Le Tour Freestyle Romand soutient l’organisation de trois compétitions en marge du TFR et au format totalement inédit: coaching freestyle le matin et compétition l’après-midi. 

Initiés en 2017 par le Subdued Club, les « My first contest » ont pour objectif de faire vivre aux très jeunes riders l’expérience d’une première compétition freestyle, avec un encadrement pédagogique rassurant, ludique et en toute sécurité.

Ces contests ont pour mission de faire découvrir le ski et le snowboard freestyle aux plus jeunes riders, locaux avant tout, pour progresser ensemble et comprendre les règles de sécurité sur des d’obstacles adaptés à l’initiation.

Format

Après une découverte du freestyle avec des coachs le matin, l’après-midi permet l’organisation d’un contest entre les riders, sous la supervision de juges qui récompenseront les riders les plus méritants de la journée.

Les deux événements à Moléson font partie du calendrier de la Fricup (la Coupe Fribourgeoise de Freestyle), mais sans rapporter de points pour le classement général. Il en va de même pour le TFR, les trois contests n’ont de vocation que la découverte et ne permettent pas d’acquérir de points pour le Tour. 

Comme pour les autres contests freestyle, le port du casque est obligatoire

Infos et inscriptions

  • Dimanche 21 janvier 2018: Kid’s Contest I à Moléson (7-12 ans) > www.subdued.ch
  • Samedi 27 janvier 2018: My first contest à Nendaz (6-14 ans) > page Facebook du Nendaz Freestyle Club
  • Dimanche 4 mars 2018: Kid’s Contest II à Moléson (7-12 ans) > www.subdued.ch