Présentation

Présenté par la banque Raiffeisen et les Centres Manor, le Tour Freestyle Romand est la plus grande compétition de freeski et de snowboard freestyle en Suisse romande. Le Tour regroupe une vingtaine d’événements organisés principalement dans les cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Valais. 

Pour la saison 2016-2017, le TFR fusionne avec le Wallisertour, la compétition légendaire regroupant les contests valaisans, pour ne former plus qu’une seule entité.

Réservé aux amateurs, le TFR propose des étapes de Jib, de Big Air, de Quarter Pipe, de Half Pipe et de Slopestyle avec des modules adaptés à tous les niveaux. La vingtaine d’étapes permet aux participants d’acquérir des points en vue du classement final et la possibilité de se mesurer avec des riders de tous les horizons.

Le TFR est également une plateforme pour repérer les jeunes riders  qui pourront ensuite intégrer la sélection romande de freestyle (Ski-Romand) ou la sélection valaisanne (Style Valais). Ces deux teams régionaux regroupent les meilleurs riders âgés entre 12 et 18 ans et proposent des entraînements durant toute l’année et la participation aux compétitions nationales (Swiss Freeski Open, Audi snowboard series). En bref, une réelle opportunité de pouvoir progresser et ensuite intégrer les cadres de Swissski et de Swiss-Snowboard.

tfr17_logo_nb_s


Merci à Boris Chiaradia pour la réalisation de l’affiche du TFR 2017. Pour en savoir plus sur son travail: www.borischiaradia.ch.


MAIN SPONSORS
raiffeisen           

SPONSORS
nitro salomon  

FOURNISSEURS
 fem POW hawear

TOURS ET INSTITUTIONS PARTENAIRES
Audi_Snowboard_Series Swiss_Freeski_Tour AFSS Ski_Romand stylevalais